Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Immobilier Val d'Europe

Serris, côté sport

Publiée le 09/11/2016

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 8 369 habitants

  • Propriétaires : 37,9 %

(source : Insee 2013)

Située en Seine-et-Marne, la ville de Serris déploie une politique volontaire pour inciter et motiver les Serissiennes et les Serrissiens à pratiquer un ou plusieurs sports comme l'indique sa signature 'Ville ludique et sportive'. Pierre angulaire du sport de la ville, le Service des sports a développé plusieurs initiatives pour permettre à ses habitants de pratiquer le sport de leur choix à proximité immédiate de leur domicile. Focus sportif proposé par votre équipe CENTURY 21 Immobilier Val d'Europe.

Serris et son école municipale des sports

La ville permet à ses tout-petits de découvrir les joies du sport dès leur plus jeune âge. Ainsi, grâce à l’École municipale des Sports (EMS), à partir de l’âge de 4 ans et jusqu’à 11 ans, les enfants peuvent tester plusieurs sports, dans une approche ludique : jeux collectifs, jeux d’opposition, athlétisme, sports de pleine nature, sports de raquette, art du cirque, gymnastique, sports de précision… Un large éventail qui permettra à l’enfant de choisir plus tard le(s) sport(s) de son choix en connaissance de cause.

Serris : ses cours et ses stages sportifs

Dès l’âge de 8 ans, les enfants peuvent pratiquer leur sport préféré dans les meilleures conditions, notamment à l'occasion de stages pendant les vacances scolaires. En effet, de 9h à 17h30, les enfants sont encadrés par des moniteurs expérimentés et des associations sportives de la ville.

Toute l’année, les habitants trouvent dans leur ville des associations pour s’initier ou se perfectionner dans leur sport de prédilection : aikibudo, boxe française, escalade, football, gymnastique (baby gym, rythmique, au sol…), pétanque, motocross, randonnées, rugby, taekwendo... (crédit photos : Rocher d'escalade du Val d'Europe, Gymnase Eric Tabarly, Mairie de Serris).

Serris et ses équipements sportifs

Malgré sa petite taille, la ville de Serris affiche des équipements sportifs, qui permettent de pratiquer de nombreux sports : gymnases, courts de tennis, terrains multisports, stade avec terrains de football et de rugby, dojo pour la pratique des arts martiaux, terrain de rugby, terrain de mini moto cross et centre aquatique intercommunal.


Le charme de la ville de Serris a opéré et vous rêvez d’une adresse serrissienne. Alors, avant de trouver la vôtre, la meilleure adresse pour vous accompagner dans votre recherche est celle de l’agence CENTURY 21 Immobilier Val d'Europe, 12 cours du Danube. Acquisition ou location, en résidence principale, nos conseillers immobiliers vous permettront de mener à bien votre projet dans les meilleures conditions. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Serris. A très bientôt.

Notre actualité