Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Val d'Europe, Agence immobilière SERRIS 77700

Serris à l'heure du cartable

Publiée le 31/10/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 8 843 habitants

  • Propriétaires : 39,8 %

(source : Insee 2016) 

Voisine du parc à thème Disneyland Paris, la ville de Serris a tout pour séduire les enfants. Mais, la souris la plus célèbre de la planète ne doit pas faire oublier aux écoliers qu’il faut aller en classe et bien apprendre ses leçons. D’autant que la ville a fait de l’éducation une de ses priorités, que vous détaille l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier Val d'Europe.

Serris et ses écoles

La ville de Serris compte cinq groupes scolaires : Jean de la Fontaine, Jules Verne, Robert Doisneau, Henri Matisse, Pierre Perret. Quelque 1100 écoliers, de la petite section au CM2, y sont accueillis les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h30 à 16h30, avec une pause méridienne de 12h à 14h. Les enfants sont affectés à une école en fonction de leur adresse, chaque rue dépendant d’un périmètre scolaire attribué à un établissement.

Pour les nouveaux arrivants à Serris et pour les enfants qui font leur entrée en maternelle ou en CP, une inscription est requise auprès du service Accueil Famille à l’Hôtel de Ville. Pour ce faire, les parents doivent constituer un dossier d’inscription scolaire comprenant : certificat de radiation de l’école précédente (si l’enfant était scolarisé dans une autre école), acte de naissance de l’enfant ou photocopie du livret de famille, justificatif de domicile de moins de 3 mois, photocopie pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant (p. 90 à 93), justificatif d’imposition sur les revenus (pour bénéficier des tarifs en fonction du coefficient familial), jugement de divorce (si nécessaire). Le dossier d'inscription précise également si les parents souhaitent que l’enfant bénéficie des accueils périscolaires, de la restauration scolaire, du centre de loisirs du mercredi et du centre de loisirs pendant les vacances scolaires.

Pour les enfants déjà inscrits, le passage dans la classe supérieure nécessite seulement une mise à jour du dossier.

Serris ville engagée en faveur de l’inclusion scolaire

La ville de Serris abrite la première classe de maternelle d’Île-de-France pour les enfants atteints d’autisme, au sein du groupe scolaire Robert-Doisneau : la classe TSA (trouble du spectre de l’autisme). Les sept enfants qui y sont scolarisés ont été sélectionnés par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) pour bénéficier d’une prise en charge et d’une scolarisation adaptée. Cette prise en charge précoce des enfants a pour objectif de permettre aux élèves d’intégrer le milieu scolaire ordinaire, à l’issue des trois années de maternelle.

La ville compte également des classes ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire) qui permettent de favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap.

 

Bien trouver son bien, c’est bien. Aussi, que vous cherchiez à acheter, à vendre ou à louer, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier Val d'Europe sera votre meilleure alliée. En effet, la diversité des biens de l’agence permettra de répondre à votre recherche : studio, appartement familial, maison, bien atypique, commerce, bureau, terrain ou surface à aménager… En outre, que vous soyez acquéreur ou vendeur, les conseillers sauront vous accompagner et vous guider : estimation du bien, réalisation des diagnostics, compromis de vente, défiscalisation… Alors, rendez-vous dès maintenant dans votre agence CENTURY 21 Immobilier Val d'Europe, 12 cours du Danube. Et pour mieux connaître les atouts de la ville, visitez le site Internet de la mairie de Serris. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité